Déclaration de confidentialité
La firme Imperial Meat Products VOF (dénommée ci-dessous la firme) accorde beaucoup d’attention à la protection de vos données personnelles et à ce que votre droit à la vie privée soit respecté.
Dans cette déclaration de confidentialité, nous voulons donner des informations claires et transparentes sur la manière dont nous collectons et traitons les données personnelles. Nous faisons en sorte de garantir votre vie privée et traiterons avec soin vos données personnelles. La firme respectera dans tous les cas l’adaptation de la loi et la règlementation y compris les règlements relatifs à la protection des données.
Données personnelles
Les données personnelles sont seulement collectées lorsque vous les communiquez vous-même sur base d’un consentement explicite, par exemple via un formulaire de contact sur notre site web. Lors de la transmission de vos données personnelles il vous est demandé votre accord pour la conservation et le traitement de ces dernières à des fins de gestion et d’analyse du site web, de marketing direct et pour vous tenir informés via newsletter ou invitation.
La firme peut demander de fournir des informations personnelles quand vous faites une demande , par exemple recevoir des informations , être invités à nos événements ou si vous avez des questions . Lorsque vous interagissez avec nous, il se peut que vous nous communiquiez des informations personnelles qui permettent de vous identifier en tant que personne (ex : nom, courriel, adresse, numéro de téléphone) . Dans tous les cas la firme traitera les données à caractère personnel qu’aux fins pour lesquelles elles ont été transmises.
La firme peut également vous demander votre accord pour traiter ces informations pour d’autres buts qu’elles doivent alors explicitement communiquer.
Il en résulte qu’en toute hypothèse :
- Vos données personnelles seront transmises en accord avec le but pour lesquelles elles sont fournies, ces buts et type de données personnelles sont décrites dans la déclaration de confidentialité,
- Le traitement de vos données personnelles se limitera uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été transmises
- Nous vous demanderons votre accord explicite si nous l’avons besoin pour traiter vos données personnelles,
- Nous avons pris des techniques appropriées et un règlement organisationnel pour vous garantir la sécurité de vos données personnelles,
- Nous nous engageons à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers , seulement si cela est nécessaire pour l’exécution de votre demande,
- Nous nous tiendrons informés de vos droits concernant vos données personnelles , et vous les rappeler et les respecter.
La firme est responsables du traitement de vos données personnelles. Si , après consultation de notre déclaration de confidentialité , ou de façon générale, vous avez des questions, prenez contact avec nous via les données ci-dessous :
Imperial Meat Products VOF
Grote Baan 200
B-9920 Lievegem
info@imperial.be
BE 453.627.923
Pourquoi traitons-nous les données personnelles
Vos données personnelles seront traitées par la société aux fins et fondements juridiques suivants:
Nous faisons appel à des tierces parties pour :
- Pouvoir participer aux activités de l’entreprise (exécution de l’accord)
- Envoi de newsletters et d’invitations (accord de la personne concernée)
Aux fins ci-dessus, nous pouvons vous demander les données personnelles suivantes:
Données personnelles d’identité: nom, prénom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, informations sur le produit acheté.
Nous n’utilisons les données collectées qu’aux fins pour lesquelles nous avons obtenu les données.
Transmission à des tiers
La firme peut partager les données personnelles à leurs membres, à leurs distributeurs et aux prestataires de services de la firme qui prestent des services pour celles-ci, où un éventuel traitement se produit sous contrôle de la firme dans le cadre des buts ci-dessus énoncés. Ces tiers seront toujours tenus aux mêmes obligations de confidentialité.
Nous faisons appel à des tierces parties pour :
- Prise en charge de l’environnement internet (webhosting)
- L’entretien de l’infrastructure IT
- La prise en charge et la diffusion des newsletters et des invitations
- La distribution des produits de la firme
Nous ne donnons jamais de données personnelles à d’autres parties avec lesquelles nous n’avons pas de contrat de sous-traitance.
Avec ces parties, nous convenons bien sûr d’un contrat pour garantir la sécurité de vos données personnelles.
Nous ne donnerons pas vos données fournies à des tiers , sauf si cela est légalement obligatoire.
Nous ne communiquerons aucune donnée personnelle à des parties situées hors EU
En cas de vente, fusion, réorganisation, restructuration, liquidation ou situation similaire liée aux activités ou actifs de la firme, vos données personnelles peuvent faire partie intégrante des actifs cédés.
Vous avez le droit de faire objection à ceci et la firme tiendra compte de votre requête et ne conserveront pas les données.
Google Analytics fait usage de cookies pour analyser comment le visiteurs utilisent ce site web ; ces cookies sont appelés ‘cookies tiers’. Si vous voulez éviter que vos donné es personnelles soient utilisées via Google Analytics, vous pouvez consulter la page web https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur Google Analytics, vous pouvez vous rendre sur cette page web : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr
Délai de conservation
La firme ne conserve pas les données personnelles plus longtemps que nécessaire pour le but pour lesquelles elles ont été transmises , mais bien celles qui sont exigées en vertu de la loi. En règle générale , les données personnelles seront gardées 5 ans après leur dernière utilisation. Si vous avez fait un achat auprès de la firme , nous devrons conserver vos données personnelles pour cet achat et d’autres données pour l’exécution du contrat de vente, ce, pendant 10 années ou aussi longtemps que la garantie du produit court.
Protection des données
Nous avons pris des dispositions organisationnelles et techniquement adaptées pour protéger les données personnelles contre l’exploitation illégale . Nous avons pris par exemple les mesures suivantes :
- Toutes personnes qui au nom de la firme peuvent prendre connaissance de vos données sont tenues au secret professionnel,
- Sur tous nos systèmes nous utilisons un nom d’utilisateur ainsi qu’une politique de mot de passe,
- Nous faisons un back up des données personnelles pour les rétablir en cas d’incidents physiques ou techniques,
- Nous testons et évaluons régulièrement nos mesures,
- Nos collaborateurs sont informés de l’importance accordée à la protection des données personnelles
Vos droits concernant vos données
Vous avez un droit de regard et un droit de correction ou de suppression sur les données personnelles que nous recevons de votre part. En tête du « privacy statement » , est indiqué comment vous pouvez prendre contact avec nous.
Plaintes
Si vous avez une plainte au sujet du traitement de vos données personnelles , nous vous demandons de nous contacter directement .
Vous avez toujours le droit de déposer plainte auprès de « PRIVACY COMMISSIE » , l’autorité de contrôle en matière de protection de la vie privée.
Modifications Privacy Statement
La firme peut modifier son « privacy statement ». Les anciennes versions de notre « privacy statement » seront enregistrées dans nos archives. Envoyez-nous un mail si vous souhaitez les consulter.